...Un Liebster Award !

La Femme à Tête de Chou s'effeuille !


Et cette débauche de mots, de phrases, cette mine d'information ; c'est à Marie, la facétieuse auteure du blog Cooking & Bon Appetit ! que vous le devez...





Les 11 questions de Marie...


1. Quelle est la première recette que tu as réalisé -dont tu te souviens ?
Promis, c'est pas fait exprès et c'est franchement d'actualité...des crêpes ! Avec une mère bretonne, c'est un peu comme se brosser les dents, en même temps...
2. L’ustensile de cuisine qui te fait rêver ?
Je ne suis pas sûre qu'on puisse le classer dans la catégorie ustensiles -vu les dimensions- mais je dirais un four à pain ! Autrement, en version "je fais pas sauter la banque", une centrifugeuse...
3. Quel est le type de sucre que vous préférez : cassonade, vergeoise, etc.
Le Miel ! Ça compte, j'espère ? Je ne suis pas très "sucre", je bois mon expresso serré, tel quel, je dirais « mon royaume pour un plateau de fromages » en lieu et place du dessert...Par contre, le miel, j'adore, j'en mets dans le thé, dans la faisselle, dans la cuisine...Et les fruits, j'en mange beaucoup...Ça compte, les fruits ?
4. Aimes-tu tromper les palets ? En utilisant des légumes dans des desserts par exemple...
Et pourquoi non ? À Nice, on a une tourte de blettes sucrée, avec pignons de pins et fruits secs, dont je raffole -il faut, d'ailleurs, que je publie cette recette...Et l'inverse, des fruits -agrumes, avocat, pomme, fruits secs- dans du salé, c'est carrément mon truc !
5. La cuisine, c’est en musique, radio ou dans un silence religieux ?
Ça dépend des jours, des recettes et de tout un tas d'autres facteurs...Mais j'aime les trois...Des émissions comme "On ne parle pas la bouche pleine" -France Culture- sur les coups de midi, c'est un sacré booster à casseroles !
6Une astuce de cuisine à nous donner ? Oui je pique cette question, les astuces sont toujours utiles :p
Arrêtez de peser et goûtez ! Sauf en pâtisserie, bien sûr, je suis pas si fofolle que ça...
7. Pour le graphisme de ton blog, tu l’as fait toi-même ou tu as reçu de l’aide ?
Tout maison M'dame. La même qu'en cuisine ;)
8. Quelle est la recette que tes amis te réclament tout le temps ?
Tajines, pâtes et crêpes sont sur le podium ! Et toutes les variations qui vont avec...
9. Lorsque tu cuisines, aimes-tu être seul(e) au commande, ou apprécies-tu toujours les petites mains ?
Je dois être un peu psychorigide, tendance maniaco-perfectionniste...mais moi en cuisine, c'est moi en cuisine...Sauf, peut-être, pour la vaisselle ; domaine où je fais preuve de beaucoup d'altruisme :p
10. Quelle est la destination culinaire dont tu rêves ?
J'adore l'Italie ! Je sais, j'habite à côté, mais qui dit que c'est un hasard ?
11. Je vis aux US, si l’envie m’en prenait, tu voudrais que je ramène quoi comme souvenir ?
Prince, Les Beach Boys & Quincy Jones ! Et un peu de vin californien, pour écouter tout ça ^^


Les 11 choses à savoir sur moi...


1. Je suis née à Aix-en-Provence. A part les boutiques, il n'y a rien à faire.
2. J'habite à Nice. Il fait toujours beau, la mer est bleue et c'est bien comme ça.
3. J'aime nager. J'adorais faire mes longueurs dans la mer jusqu'à ce que ces satanés méduses débarquent. Maintenant, mes yeux piquent à cause du chlore.
4. Je trouve l'Art Contemporain très drôle.
5. J'ai la main verte.
6. J'ai pleuré quand mon premier four m'a abandonné, au beau milieu d'un quatre quart.
7. Je suis un poil désorganisée, mais je me soigne...
8. Je n'ai pas la télé.
9. J'aime danser !
10. Ma voisine part vivre au Mexique.
11. Je trouve que c'est quand même un peu long comme questionnaire (s) !







A présent, voici les 5 blogs que j'ai choisi !


Comme une Envie de...

Et voici mes questions....

1. Quel cuisinier êtes-vous ?
2. L'ingrédient, le seul, l'unique ?
3. Une entrée, un plat, un dessert ?
4. Plutôt salé ou sucré ? Match nul ?
5. Du rififi dans la cuisine : la recette, l'ingrédient, le jour où tout a basculé ;)
6. Bloguer, c'est..?
7. Vos envies du moment ?
8. Vos envies non-culinaires du moment ?
9. Votre cuisinier-doudou ? 
10. Un vin préféré ?
11. Ce soir, on dîne avec qui ?



Petit Rappel des Règles !


En gros, vous êtes nominé ! 
Pas de panique, c'est pas bien grave, ça veut dire que votre blog me plait et que je souhaiterais en savoir un peu plus sur vous, votre cuisine, votre univers...
Pour jouer le jeu, il suffit de répondre à mes 11 questions, de raconter 11 trucs inavouables sur vous -je plaisante ! et de passer le témoin à 5>11 blogueurs de votre choix.
Bien sûr, rien ne vous y oblige, vous pouvez aussi passer votre tour...Mais sachez que je serais très très déçue ;)


8 commentaires

  1. Petite question... Est ce que je le poste sur mon blog?merci en tout cas de m'avoir choisi! Très touché! Je répondrai avec plaisir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je suis aussi novice que toi en la matière...mais je dirais que oui, c'est à mettre sur le blog ;)
      Cela me fait vraiment plaisir, en tout cas, merci !!!

      Supprimer
  2. Merci Femme à tête de chou, d'avoir pensé à moi pour tes nominations ! Ça me fait super plaisir ! Mais si les règles sont toujours les mêmes, on ne peut nominer que des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. J'en ai un peu plus... Par contre, si tu veux lire mon questionnaire lorsque j'ai été taguée il y a deux ans, c'est ici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2013/11/liebster-award.html
    @ Nicolas : oui, tu dois publier le questionnaire sur ton blog ! (je suis contente que tu sois nominé, tu le mérites !)
    Merci merci... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben...j'en savais rien ! Mais je maintiens, tu fais partie de mes chouchous ;) Je vais de ce pas lire ton article ! Bises, à bientôt.

      Supprimer
  3. Félicitation pour cette nomination et j'aime bien en apprendre un peu plus sur les autres blogueuses ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est super gentil d'avoir pensé à moi. Je m'y mets d'ici peu. Très sympa de te découvrir un peu, mais au fait c'est comment ton prénom ?!
    Bonne journée, à bientôt.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de plancher sur le sujet ! C'est pas évident, je suis bien placée pour le savoir ^^ Mon prénom, ce sera pour une prochaine fois ! Mais rien qu'à toi, je donnes un indice ;) il commence par la même lettre que le tien...
      A très bientôt !

      Supprimer